Plante cystite

Plante cystite 

Plante cystite

La cystite est une affection fréquente de la vessie, souvent due à une infection bactérienne, qui peut affecter aussi bien les hommes que les femmes, même si les femmes sont plus souvent touchées. Grâce à leurs propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et diurétiques, plusieurs plantes pour soigner infection urinaire et cystite sont préconisées en herboristerie.

Retrouvez toutes nos plantes contre la cystite BIO et en vrac dans cette catégorie. Nos plantes anti infections urinaires contribuent à réaliser des remèdes du système urinaire efficaces et naturels. 


Quelles plantes contre la cystite ? 

Pour traiter ou prévenir la cystite, il existe certaines plantes spécifiques, des plantes antiseptiques urinaires, des plantes anti inflammatoires des voies urinaires et des plantes diurétiques. Ces plantes favorisent naturellement le confort urinaire. 


- La bruyère, une plante aux vertus antiseptiques, sédatives urinaires et diurétiques, contribue à purifier les voies urinaires et à diminuer l'inflammation. La bruyère est considérée comme l’un des meilleurs remèdes contre tous les problèmes urinaires. 

- La busserole est une plante efficace pour soigner la cystite en raison de ses propriétés antiseptiques. La substance renferme de l'arbutine, un élément qui se métamorphose en hydroquinone dans le corps, ce qui a un effet puissant sur les voies du système urinaire.

- La canneberge est aussi réputée pour son efficacité dans la prévention des infections urinaires. Cela empêche les bactéries de se fixer sur les parois de la vessie, ce qui diminue les chances de contracter une cystite.

- L'ortie est une autre plante rare, employée en raison de ses vertus diurétiques naturelles. Elle stimule la sécrétion d'urine et contribue à l'élimination des bactéries présentes dans la vessie. Un remède simple et efficace consiste à faire infuser une cuillère à soupe de feuilles d'ortie séchées dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes.

- Le pissenlit est un diurétique naturel efficace qui contribue à éliminer les toxines et les bactéries présentes dans les voies urinaires. Pour soulager les symptômes de la cystite, il est possible de préparer une tisane en infusant une cuillère à soupe de feuilles séchées dans une tasse d'eau bouillante.


Le bouleau, les feuilles de cassis, le mélilot, l’orthosiphon, la pensée sauvage, la verge d’or, le thym ou encore la lavande peuvent être utilisés pour réaliser une tisane cystite curative ou préventive. 

La cystite est un trouble de l’appareil urinaire qu’il faut traiter dès l’apparition des symptômes afin de ne pas développer une maladie plus grave qui atteindrait les reins. Pour cela, dès l’apparition des symptômes, nous conseillons de prendre rendez-vous avec votre professionnel de santé et de lui demander conseil sur le traitement naturel à adapter en fonction de votre pathologie ou traitement médical. 

Voir plus

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier