Remède naturel prostate 

Remède naturel prostate

La prostate est une petite glande qui produit le liquide séminal dans lequel baigne les spermatozoïdes, uniquement chez les hommes évidemment. À la cinquantaine, cette glande peut grossir, appelé l’adénome de la prostate, et amener avec elle son lot de troubles comme le trouble du sommeil dû à l’envi d’uriner, la sensation de pesanteur, le besoin de vider sa vessie en 20 minutes, ou faire que quelques gouttes, etc.

La phytothérapie est une alternative naturelle qui peut prévenir la maladie avec le maintien d’une bonne sexualité et l’élimination urinaire.

Les plantes médicinales de cette catégorie, sélectionnées par notre herboristerie, ont des vertus diurétiques, soulagent les symptômes, et empêchent la fixation de la testostérone sur le tissu prostatique, ce qui en réduit la taille. La tisane facilite l'élimination urinaire.

Parmi ces plantes médicinales que l’on peut utiliser en décoction ou en infusion, on trouve :

- l’ortie piquante, l’épilobe à petites fleurs

- les graines de courge ou de sabal
- la bruyère, l’hamamélis, le marron d’Inde

Et d'autres plantes, produits bio et tisanes bio à découvrir sur notre herboristerie Sensathé.

En cas de premier symptôme (vers la cinquantaine) comme le besoin fréquent d’uriner, et avant de commencer un traitement thérapeutique à base de plantes médicinales, il est conseillé de consulter son professionnel de santé pour s’assurer que les symptômes ne correspondent pas à l’apparition d’une pathologie grave. Le dépistage du cancer de la prostate reste de mise.

Aucun produit

Être déterminé Expédition
0,00 € Total

Vérifier