Produits associés
DESCRIPTION
Notre tisane respiration N°2 BIO maux de l’hiver est composée de plantes médicinales en vrac qui contribuent à une respiration saine et normale en cas de refroidissement ou de maladies hivernales. Cette tisane bio contribue également à soulager et à apaiser le mal de gorge, le pharynx et les cordes vocales et aide à la défense naturelle du corps. Retrouvez dans cette recette de votre herboristerie un mélange de plantes expectorantes, antitussives, antiseptiques des voies respiratoires, adoucissantes pour la gorge et fébrifuges qui contribuent à combattre les maux de l’hiver et favorisent une bonne respiration.
Le thym (Thymus vulgaris) : Bon pour les voies respiratoires, le thym commun est reconnu pour faciliter la respiration. C’est une plante qui apaise les maux de gorge et la poitrine. Ses propriétés expectorantes et antitussives naturelles, déjà énoncées par Hippocrate et Virgile (70 -19 avant J.C), contribuent à combattre les refroidissements et maladies hivernales telles que le rhume, la bronchite, la toux ou encore les symptômes de la grippe. Le thymus renforce les défenses naturelles.
L’eucalyptus (Eucalyptus globulus) : L’eucalyptus est traditionnellement reconnu pour contribuer au fonctionnement normal des bronches et poumons grâce à ses bienfaits expectorants naturels, antiseptiques, pectorales et décongestionnant des voies respiratoires. Ses vertus soulagent les chatouillements dans la gorge et le pharynx. Cette plante de la respiration entre dans la composition de tisane contre le rhume, la bronchite, le mal de gorge, la toux et autres troubles respiratoires.
La réglisse (Glycyrrhiza glabra) : Aussi efficace pour apaiser les troubles digestifs que respiratoires, la racine de réglisse aide à garder les voies respiratoires normales. Elle est reconnue en phytothérapie comme expectorant et antitussif naturel pour la toux. La réglisse a un effet apaisant sur la gorge, les cordes vocales et le pharynx. Ce calmant pour la toux et la bronchite, déjà utilisé par Saint Hildegarde, contribue aux défenses naturelles du corps.
La badiane (Illicium verum) et l’anis vert (Pimpinella anisum) : L’anis étoilé et l’anis vert contribuent en cas d’irritation à apaiser la gorge et la bouche. Leurs bienfaits sur la fonction respiratoire permettent d’apaiser certains symptômes hivernaux comme la toux. L’anis et la badiane soutiennent le système immunitaire et entrent dans des recettes de remèdes naturels contre les toux spasmodiques ou les bronchites. Leurs saveurs anisées relèvent le goût de nombreuses tisanes.
La menthe poivrée (Mentha x piperita) : Les menthes : menthe poivrée et menthe douce ou verte ont de nombreux bienfaits pour la santé. À la fois fraîche et rafraîchissante, la menthe poivrée contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Remarquable plante de la digestion, des nausées et des ballonnements, la menthe contribue également à apaiser la bouche et la gorge.
Cette tisane respiration est composée de plantes médicinales certifiées biologiques et en vrac pour préserver la qualité des plantes, leurs saveurs et surtout leurs bienfaits. Toutes ces plantes combinées agissent en accord pour votre bien-être !
Retrouvez toutes les vertus et indications des plantes médicinales et aromatiques reconnues par les médecins phytothérapeutes sur le blog ou le guide de phytothérapie de votre herboristerie Sensathé.
INGRÉDIENTS
Tisane respiration N°2 BIO maux de l’hiver
Composition : Anis BIO, fleurs de tilleul BIO, menthe poivrée BIO, cynorrhodon BIO, racine de réglisse BIO, thym BIO, eucalyptus BIO, menthe BIO, badiane BIO, fleurs de souci BIO
Origine : Mélange international
Conditionnement : Plantes séchées, en vrac
* Arôme naturel
Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique
Agriculture UE - Agriculture non-UE
Contrôlé par Certipaq Bio
CONSEILS
Conseils de préparation de votre herboristerie
1 càs pour 250 ml | 10 à 12 min | 90 à 100°C | jour et soir |
Comment préparer votre tisane respiration N°2 BIO maux de l'hiver
Infusion respiration
- Prendre 1 càs pour 250 ml d’eau
- Faire chauffer de l’eau dans une bouilloire ou une casserole
- Mettre dans une tasse, avec un infuseur à thé Sensathé, le mélange
- Verser l’eau chaude sur les plantes bio séchées
- Laisser infuser, à couvert, 10 à 12 minutes
- Filtrer
Décoction respiration
- Prendre 4 càs par litre d’eau
- Mettre le mélange respiration dans une casserole avec de l’eau
- Porter à ébullition et laisser bouillir 3 à 5 minutes, à couvert
- Retirer du feu
- Laisser infuser 10 minutes, à couvert
- Filtrer
Les conseils de votre herboristerie BIO
Boire 2 à 3 tasses par jour, hors repas.
Comment profiter pleinement du goût et des bienfaits de cette infusion ?
-
Cette tisane Bio peut se boire chaude ou froide.
-
Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion ou la décoction afin que les principes actifs de la plante retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée.
-
Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique. Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.
-
Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.
-
À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec. Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions. Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits Bio.
PRÉCAUTIONS
- Ne pas consommer en cas d’allergie aux plantes de la famille des apiacées, malvacées, lamiacées, rosacées, fabacées, myrtacées, illiacées et astéracées.
- Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.
- Allergènes : peut contenir des traces de fruits à coque, de lait et de produits laitiers.
- Réglisse : Ne pas prendre en cas d’hypertension, de maladies rénales, de troubles hépatiques (cirrhose, insuffisance hépatique) ou cardiovasculaires (insuffisance cardiaque) ainsi qu’en cas d’hypokaliémie, d’hypertonie et de prise de digitaliques. Les personnes prenant des médicaments à base de réglisse ne doivent pas ajouter d’autres produits à base de réglisse à leur traitement actuel. En cas de prise de médicaments diurétiques ou hypoglycémiants, demander l’avis de votre médecin avant de prendre de la réglisse.
- Thym : À éviter en cas d'hypertension artérielle et de tachycardies.
- Ne pas dépasser la dose conseillée.
-
Tenir hors de portée des enfants.
-
Les conseils de préparation sont prévus pour une personne adulte.
-
En cas de douleurs ou de douleurs continues, consultez immédiatement un médecin. En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances, de maladies ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.
-
Cette tisane ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.
EN SAVOIR PLUS
Découvrez-en davantage sur les tisanes, les thés et les plantes médicinales en parcourant le blog de l’herboristerie en ligne.
Vous aimerez aussi
Avis des clients Tous les avis
Résumé
0
(0 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.