Tisane diurétique N°2 BIO rétention d'eau, plantes en vrac
Tisane diurétique Bio à base de plantes médicinales qui par leurs vertus contribuent à la santé rénale, circulatoire et articulaire. Elle favorise l’élimination rénale de l’eau et des toxines par les voies urinaires et contribue à la santé de la circulation veineuse. Favorise la perte de poids et la cellulite.
Saveur : Herbacée
Produits associés
DESCRIPTION
Notre tisane diurétique N°2 Bio rétention d’eau contribue à favoriser l’élimination de l’eau et des toxines du corps par le système urinaire tout en contribuant à retrouver une circulation veineuse normale et des articulations souples.
Retrouvez dans cette recette une association de plantes diurétiques, drainantes et veinotoniques réputées pour aider à réduire la rétention d’eau, faciliter la circulation sanguine et soulager les articulations. La tisane diurétique Bio N°2 de l’herboristerie permet de drainer naturellement votre organisme et ainsi d’éliminer en douceur l’eau en excès du corps grâce aux plantes médicinales.
Le frêne (Fraxinus excelsior) : traditionnellement utilisé pour améliorer l’élimination rénale de l’eau, pour le drainage de l’organisme et des articulations, le frêne est l’un des meilleurs diurétiques naturels pour contribuer à la santé des reins et de la vessie. Plante diurétique certaine qui aide à la perte de poids (en complément de mesures diététiques) mais également à maintenir la souplesse des articulations et des muscles. Les feuilles de frêne luttent contre la rétention d’eau, surpoids et éliminent par les voies urinaires l’acide urique.
La reine des prés (Filipendula ulmaria) : diurétique naturel efficace, la reine-des-prés facilite les fonctions d’élimination de l’organisme et est utilisée pour le drainage de l’organisme et des articulations notamment en cas de rétention d’eau, surpoids ou cellulite. Cette plante diurétique prend en charge la fonction excrétrice des reins. La reine des prés Bio est aussi une plante médicinale qui contribue à soulager les douleurs inflammatoires et les douleurs articulaires et musculaires.
Le mélilot (Melilotus officinalis) : une plante médicinale aux propriétés veinotoniques, protectrice des vaisseaux sanguins et diurétiques. Le mélilot soutient la santé des os et des articulations puis favorise la mobilité tout en soulageant les douleurs articulaires. La plante est traditionnellement utilisée pour la bonne circulation du sang dans les microvaisseaux et ainsi au retour des “jambes légères”. Le mélilot a un effet diurétique qui vient renforcer l’action diurétique naturelle de cette tisane.
La vigne rouge (Vitis vinifera) et l’hamamélis (Hamamelis virginiana) : les feuilles d’hamamélis et de vigne rouge contribuent à une bonne circulation sanguine, car ce sont des toniques veineux qui ont un effet positif sur les veines et autres vaisseaux sanguins. Deux plantes médicinales qui favorisent un retour veineux normal et qui peut réduire la sensation de jambes lourdes. La vigne rouge a un effet diurétique naturel et peut aider à réduire l’aspect cellulite du corps ainsi qu’à stabiliser le poids corporel (en complément d’une bonne hygiène de vie). L'hamamélis contribue à maintenir la mobilité et la flexibilité des articulations.
Toutes ces plantes combinées agissent en accord pour votre bien-être !
Pourquoi choisir notre tisane diurétique contre la rétention d’eau ?
La rétention d’eau, également connue sous le nom d’œdème, se produit lorsque le corps retient en excès du liquide dans les tissus. Les causes d’une rétention d’eau sont multiples : mauvaise circulation veineuse, sédentarité, apport en sodium trop important dans votre alimentation, chaleur, fluctuations hormonales comme la ménopause, règles menstruelles et grossesse ou encore prise de certains médicaments.
Nos tisanes diurétiques sont souvent choisies, car elles peuvent aider à augmenter la production d'urine naturellement, ce qui peut aider à éliminer l'excès de liquide du corps ainsi que les déchets de l’organisme. La tisane offre plusieurs avantages :
-
Naturelle : notre tisane est un mélange de plantes, ce qui la rend douce pour le corps par rapport à certains médicaments diurétiques qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables.
-
Hydratation : boire des tisanes pour traiter la rétention d'eau peut aider à augmenter l'apport hydrique global, ce qui peut en soi être bénéfique pour réduire la rétention d'eau. Une bonne hydratation peut aider à éliminer les toxines du corps et à maintenir un équilibre d’eau dans l’organisme. Pendant la prise de diurétiques naturels, l’hydratation est très importante.
-
Facilité d’utilisation : la tisane est une forme galénique qui est facile à réaliser est à consommer, souvent par infusion ou décoction, on peut profiter des bienfaits des plantes médicinales.
-
Bio et en vrac : toutes les tisanes et plantes de l’herboristerie sont certifiées bio et sont vendues en vrac. Une qualité assumée pour préserver au maximum les bienfaits et les saveurs de nos produits bio.
Il est important de noter que bien qu’un diurétique naturel ou que les tisanes diurétiques puissent offrir un certain soulagement temporaire, elles ne traitent pas nécessairement la cause sous-jacente de la rétention d'eau.
À qui s’adresse cette tisane diurétique naturelle BIO ?
Cette tisane diurétique Bio n°2 en vrac s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’éliminer l’eau et les toxines en excès de leur corps ainsi qu’à ceux qui ont une rétention d’eau avec un mauvais système circulatoire. Notre tisane diurétique peut également contribuer à aider les personnes en surpoids, celles qui ont de la cellulite ou bien celles qui ont des douleurs articulaires dont une élimination des toxines peut être bénéfique.
La pratique d’une activité sportive et régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée sont conseillées en accompagnement de cette tisane bio.
Retrouvez toutes les vertus et indications des plantes médicinales et aromatiques reconnues par les médecins phytothérapeutes sur le blog ou le guide phytothérapie de votre herboristerie Sensathé.
INGRÉDIENTS
Tisane diurétique N°2 BIO rétention d'eau
Composition : Partie aérienne de mélilot BIO, feuille de frêne BIO, sommité fleurie de reine-des-prés BIO, feuille de vigne rouge BIO, feuille d’hamamélis BIO
Origine : Mélange international
Conditionnement : Plantes séchées, en vrac
Nous certifions l'absence de colorant, d'additif, de conservateur, d'OGM, d'ionisation et de nanotechnologies sur ce produit.
* Arôme naturel
Certification selon le Règlement européen de l'agriculture biologique - Agriculture UE - Agriculture non-UE
Contrôlé par Certipaq Bio
CONSEILS
Conseils de préparation de votre herboristerie
Conseils d'utilisation
1 càs pour 250 ml | 10 min | 90 à 100°C | jour |
Comment préparer votre tisane diurétique N°2 BIO rétention d'eau
Infusion diurétique
- Prendre 1 càs (environ 3g) pour 250 ml d’eau
- Faire chauffer de l’eau dans une bouilloire ou une casserole
- Mettre dans une tasse, avec un infuseur à thé Sensathé, les plantes séchées
- Verser l’eau chaude sur les plantes bio
- Laisser infuser, à couvert, 10 minutes
- Filtrer
Décoction diurétique
- Prendre 4 càs par litre d’eau
- Mettre le mélange diurétique dans une casserole avec de l’eau
- Porter à ébullition et laisser bouillir 3 minutes, à couvert
- Retirer du feu
- Laisser infuser 10 minutes, à couvert
- Filtrer
Les conseils de votre herboristerie BIO
Boire 2 à 4 tasses par jour, hors repas et avant 19h. En cure de 2 à 3 semaines par mois.
Répartissez vos tasses diurétiques sur la journée. Ne dépassez pas une cure de 3 semaines par mois. En complément d’une tisane diurétique, il est important de bien s’hydrater dans la journée avec de l’eau (peu minéralisée de préférence).
Comment profiter pleinement du goût et des bienfaits de cette infusion ?
-
Cette tisane Bio peut se boire chaude ou froide.
-
Lorsque que l’on consomme une plante à des fins thérapeutiques, prévoyez de couvrir votre tasse pendant l’infusion ou la décoction afin que les principes actifs de la plante retombent dans le contenant et ne s’évaporent pas. Une tisane devient curative à partir de 2 prises minimums par jour, en respectant évidemment la dose conseillée.
-
Si vous aimez votre infusion sucrée, préférez le miel au sucre. c’est plus naturel. Attention tout de même à rajouter le miel une fois que l’eau n'est plus bouillante. Le miel à haute température est toxique. Ne pas boire l’infusion très chaude ou bouillante.
-
Pour profiter du goût et des bienfaits de la tisane, respecter la dose et le temps d'infusion conseillée.
-
À conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité, dans un endroit frais et sec. Bien refermer le sachet pour garder la qualité des plantes et des infusions. Nos boîtes à thé sont idéales pour conserver nos produits Bio.
PRÉCAUTIONS
- Ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.
- Ne pas consommer en cas d’allergies aux plantes de la famille des fabacées, oléacées, rosacées, vitacées et hamamélidacées.
- Attention, les effets diurétiques naturels peuvent s’ajouter à des médicaments pour uriner synthétiques.
- Déconseillé dans la condition dans laquelle un apport hydrique réduit est recommandé, par exemple en cas de maladie cardiaque ou rénale grave.
- Ne pas dépasser 1l par jour.
- Ne pas dépasser la dose conseillée.
- Mélilot : Risque d’interaction avec les médicaments anti-agrégants et les antivitamines K. Éviter un usage prolongé chez les personnes hémophiles.
- Reine-des-prés : Ne pas utiliser en cas d'allergies ou d’intolérances aux dérivés salicylés (aspirine) et à ceux qui doivent éviter l’aspirine pour d’autres raisons médicales. Prudence en cas de co-administration d'antiagrégants et d'anticoagulants. Ne pas utiliser en cas de néphrite et donc de problèmes rénaux. Ne pas associer au paracétamol.
- Vigne rouge : Déconseillé chez les personnes prenant des médicaments anticoagulants ou antiplaquettaires (aspirine) ainsi qu’en cas d’antécédents de cancer hormonodépendant.
-
Tenir hors de portée des enfants.
-
Les conseils de préparation sont prévus pour une personne adulte.
-
En cas de douleurs ou de douleurs continues, consultez immédiatement un médecin. En cas de traitement court ou de longue durée, d’intolérances, de maladies ou d’allergies, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de consommer des plantes.
-
Cette tisane ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.
EN SAVOIR PLUS
Rétention d'eau et diurétique naturel
Recettes de tisanes diurétiques
Top 10 des diurétiques naturels
Découvrez-en davantage sur les tisanes, les thés et les plantes médicinales en parcourant le blog de l’herboristerie en ligne.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Avis des clients Tous les avis
Résumé
5
(2 Avis des clients)
Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.
Satisfaite
Parfait pour ma rétention d'eau